Préparez-vous à être entier

Les soins énergétiques et chamaniques travaillent de façon holistique : ils prennent en charge l’individu dans sa globalité afin de réaligner les différents corps avec les énergies de l’esprit et du cosmos.

Ils permettent d’agir sur des maux physiques, psychologiques et psychiques.

Quel que soit le soin vers lequel vous vous orienterez, personne ne pourra faire le travail à votre place. En choisissant de faire un soin énergétique ou chamanique, vous vous engagez dans une démarche de travail personnel pour retrouver votre entièreté. Vous devenez l’acteur de votre propre guérison. 

Le guérisseur ne soigne pas, il vous accompagne, vous guide, vous soutient et vous donne les clés pour que, vous-même, vous ouvriez les portes de votre auto-guérison.

Le soin énergétique vise à améliorer la circulation des énergies pour dissoudre les blocages, nettoyer les énergies usagées et/ou polluées, harmoniser les centres énergétiques. 

En fluidifiant vos énergies, vous optimiser votre santé et préserver votre vitalité.

Le soin apporte des énergies positives là où les corps physiques et éthériques en ont besoin tout en poussant les énergies négatives vers l’extérieur.  Il favorisera également l’ancrage.

A l’instar du soin énergétique, le soin chamanique travaille sur le physique, le psychique et le psychologique en remuant vos énergies.

Au delà de l’aspect énergétique, il nous permet de retrouver notre intégrité, notre unité. En suédois on utilise le terme « helberedelse » qui signifie « préparation à être entier, à être soi-même dans sa totalité ».

Dans les traditions chamaniques, la maladie ou le mal-être peuvent être causés par deux états : une part de vous est manquante et a été remplacée  par quelque chose qui ne vous appartient pas, ou vous avez attrapés quelque chose qui ne vous appartient pas et qu’il faut enlever.

Le travail consiste ici à vous débarrasser de ce qui vous pollue et à retrouver ce qui vous construit, votre entièreté, et enfin revenir à l’équilibre et la sérénité.

Lors de mes soins j’utilise de nombreux outils, seuls ou combinés en fonction du travail à réaliser et des messages reçus :

☼ Apposition des mains,
☼ Tambour, hochet, chant,
☼ Animaux guides,
☼ Souffle, énergies des éléments,
☼ Plumes, pierres,
☼ Voyages chamaniques,
☼ Runes…

 

 

Lorsque j’ai pris conscience de mes dons, un des premier enseignement que j’ai reçu a été de pouvoir de couper le feu.

Couper le feu permet de stopper les brûlures et les empêcher de s’étendre dans le corps, en soulageant également la douleur. Souvent, les personnes magnétisées par des coupeurs de feu, suite à une brûlure, n’en gardent même pas de cicatrices.

Il est possible de couper le feu sur des brûlures domestiques mais également sur des malades suivant un traitement par chimiothérapie ou radiothérapie. De plus en plus d’hôpitaux travaillent en collaboration avec des coupeurs de feu dans les services de grands brûlés ou en oncologie.

En soin chamanique, les runes sont utilisées pour vous apporter aide et soutien, tout comme peuvent l’être les animaux « totem ». Mais elles peuvent aussi intervenir pour réaliser une guidance qui vous aidera dans la compréhension d’une problématique ou qui vous aidera à orienter vos choix. Il ne s’agit pas de divination, votre pouvoir est en vous, ne le donnez pas aux runes (ni à aucun autre outil d’ailleurs). N’oubliez jamais que chez les nordiques la notion de destin est bien loin de celle que l’on a chez nous. Vous avez votre libre arbitre, vous seul êtes maître de votre destin. Les runes vous ouvrent des perspectives et vous conseillent mais le choix final est le votre.

Déroulement du soin

Une séance de soin se déroule en trois étapes :

☼ Vous m’expliquez votre problématique et votre chemin de vie. Nous échangeons afin de bien définir ce sur quoi vous voulez travailler.
☼ Je réalise le soin en fonction des messages que j’aurai reçu. Il est possible que je réalise au préalable un voyage chamanique afin d’obtenir plus de détails sur ce qui doit être fait (ou pas) durant le soin.
☼ Autour d’une tisane ou d’un jus de fruit, nous discutons de vos ressentis pendant le soin, je vous transmet les éventuels messages que j’ai pu recevoir pour vous.

Encore une fois, le travail du guérisseur est avant tout d’activer le processus de guérison chez vous, mais vous devez accepter de travailler pour l’intégrer. Suite à chaque soin, vous repartirez avec un « protocole » à suivre pendant un certain temps après le soin pour vous soutenir et vous aider à faire votre travail sur vous.

Certaines problématiques nécessitent plusieurs séances afin d’être complétement travaillées. Soyez conscients qu’il n’est pas possible d’intégrer le travail d’un soin en quelques jours seulement. Même si je vous accompagne après le soin, comptez en moyenne au moins 21 jours entre deux séances.

Bien qu’il soit préférable de venir faire les soins dans mon cabinet, je peux également les réaliser à distance, avec l’aide de Björn qui servira de réceptacle à votre corps éthérique pendant que je travaille.

En présentiel ou à distance, prévoyez environs 3 heures de disponibilité pour un soin.

Je ne travaille pas au chronomètre, nous prenons le temps qu’il faut avant et après le soin pour parler de ce dont vous avez besoin, et le soin en lui même prendra également le temps nécessaire. J’estime que le soin à proprement parlé dure environ 1 heure, ça peut être moins comme ça peut être plus.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.