Vivre au rythme de la roue de l'année.

Même si le cycle des saisons se dégrade de plus en plus, nos vies restent intimement liées à ce cycle perpétuel de l’année et de l’univers.

Célébrer le cycle éternel de la vie, c’est célébrer la Terre mais c’est aussi nous célébrer, nous. C’est nous permettre de mieux comprendre l’impact de la Roue sur nous, intégrer ce qu’elle nous apporte et les changements qui s’opèrent en nos corps, nos esprits et nos âmes.

La roue de l’année est découpée en un nombre de cycles différents selon les traditions. Les fêtes nordiques servent pour la plupart à honorer la fertilité de la terre et des personnes (physique ou dans leurs projets), les divinités, les esprits de la nature et les ancêtres.

Certaines cérémonies se déroulent au sein du clan, d’autres sont plus familiales et ne s’exécute que dans la sphère privée.

Les cérémonies nordiques se déroule généralement en 3 temps : un blót (sacrifices, offrandes), un festin et un sumble (partage de l’hydromel).

Lorsqu’à l’occasion j’organise des cérémonies collectives, la participation est gratuite et le festin se fait sous forme « d’auberge espagnole » dans le respect de ce qui est préconisé dans les traditions.

Je peux également intervenir à la demande pour réaliser certains rituels chez vous (notamment le rituel de la charrue ou des bénédictions de lieu, etc. )

Honorer la Nature

Il existe certains rituels spécifiquement dédiés à la nature, sans date de réalisation fixe mais que l’on peut célébrer quand le besoin s’en fait ressentir, pour remercier ou soutenir la nature, après une catastrophe par exemple.

Tout comme les cérémonies du cycle de l’année, j’organise parfois des rituels collectifs (comme les cérémonies pour l’eau) dont la participation est gratuite.

A votre demande, je peux également intervenir pour un besoin précis : remercier et honorer un lieu spécifique pour célébrer le vivant, prier et demander la guérison ou soutenir une forêt, une rivière, une zone géographique particulière après une catastrophe naturelle…

Je travaille à la mise en place d’un blog pour vous parler de toutes ces cérémonies de façon plus détaillée. En attendant sa mise en place sur ce site, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.